[Blog] Quels sont les critères pour être éligible au crédit rapide ?

Lorsqu’on est confronté aux aléas de la vie et à certains imprévus, il est parfois nécessaire de disposer d’une somme d’argent en urgence afin de résoudre certains problèmes. Afin de répondre à ce besoin urgent de trésorerie, certains organismes financiers peuvent accorder à leurs clients une offre de prêt rapide. La particularité de ce crédit est qu’il peut être obtenu plus vite qu’un financement classique à condition de bien préparer son dossier.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide ?

Le crédit rapide est avant tout un prêt classique dont la particularité est de répondre à un besoin d’argent urgent. L’autre particularité du crédit rapide vient du fait que la réponse de l’organisme prêteur intervient dans un délai très court. Comptez entre 24 et 48 heures pour obtenir une réponse à votre demande de crédit. Dans certains cas, la réponse peut même être immédiate.

Il est également possible de savoir que le crédit rapide offre la possibilité aux demandeurs de bénéficier de procédures simplifiées. Celles-ci jouent un rôle dans la mise à disposition accélérée des fonds. Cela est possible en partie grâce à internet qui permet au plus grand nombre d’obtenir un mini crédit express en toute simplicité.

Comment préparer et soumettre une demande de crédit rapide ?

Il est possible pour une majorité de faire une demande de crédit rapide. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées. Vous devez notamment fournir certaines pièces justificatives comme une pièce d’identité valide. Sachez que vous devez également justifier de votre situation personnelle et professionnelle. Pour ce faire, plusieurs documents sont exigés.

Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois est aussi parfois nécessaire. Il peut s'agir d’une facture d’électricité, de gaz ou une quittance de loyer. Vous aurez également besoin d’un justificatif de revenus comme un bulletin de salaire. Pour les travailleurs non salariés, il est possible de fournir un avis d’imposition.

Outre les documents à fournir, la solvabilité est une condition d’éligibilité très importante pour obtenir un crédit rapide. C’est la raison pour laquelle les organismes de crédit n’hésitent pas à vérifier votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement avant d’envisager de vous accorder votre crédit.

Qui peut obtenir un crédit rapide ?

Avant d’accorder un crédit, les organismes de crédit étudient certains aspects de la vie des demandeurs. Ceux-ci doivent remplir certaines conditions afin d’espérer obtenir un crédit. Parmi les conditions d’éligibilité à respecter, il est important d’avoir des revenus fixes et réguliers, car la stabilité financière est importante pour les banques et les organismes prêteurs.

Il est également important d’avoir un reste à vivre suffisant pour obtenir un crédit. Il s’agit de la somme d’argent qu’il reste à chaque ménage une fois que les charges fixes et les mensualités de crédit ont été déduites. S’il est techniquement possible d’obtenir un crédit à n’importe quel âge, sachez que ce n’est pas facile. En effet, les conditions d’obtention d’un crédit sont plus dures pour les seniors et il en va de même pour les jeunes qui ont moins de 25 ans.

Sachez enfin qu’il est possible d’avoir recours à internet pour accélérer votre demande de crédit rapide. De nombreux organismes de crédit en ligne permettent de nos jours d’obtenir un accord de principe immédiat à valider ensuite dans les 24 à 48 heures. Enfin, il est primordial d’avoir une situation financière saine afin d’obtenir un crédit. Les banques vérifient systématiquement que vous n’êtes pas fiché à la Banque de France. Il existe plusieurs types de fichage, mais leur point commun est qu’il s’agit d’un motif de refus pour les banques.

Crédit rapide : quel montant faut-il emprunter ?

Peu de gens le savent, mais le montant maximal d’un crédit à la consommation rapide est de 75 000 euros. Cependant, les organismes de crédit ont le droit de fixer une limite plus basse à leur offre de prêt immédiat. Ainsi, un établissement bancaire est en mesure de limiter ses offres de crédit rapide à un montant de 10 000 euros.

Crédit rapide : comment l’obtenir à tous les coups 

Beaucoup de gens l’ignorent, mais certains éléments déterminants peuvent vous assurer une réponse positive, voire immédiate, lors de votre demande de crédit. Le premier élément consiste à privilégier un petit montant lors de votre demande de crédit. En effet, plus le montant de l’emprunt est faible, moins il y a de risque de surendettement. Par ailleurs, en fonction du montant, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif de domicile ou de revenus.

Un autre élément susceptible de vous assurer une réponse positive à votre demande de crédit concerne la présentation d’un dossier complet. Il est vivement déconseillé de mentir en ce qui concerne votre niveau de revenu ou votre situation financière. Fournissez toutes les pièces justificatives demandées, car un dossier complet et solide facilite le travail des organismes de crédit.

Parce qu’il est souvent difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres de crédit disponibles, il est recommandé dans certains cas de faire appel à un courtier en crédit. Le travail de ce professionnel est d’utiliser son réseau de partenaires pour vous aider à trouver le meilleur crédit au meilleur taux.

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ