Sympany assurance maladie : prix, offre et avis
L'assurance maladie de base est obligatoire en Suisse, celle-ci ne couvre que certaines prestations médicales. Vous pouvez ajouter à votre couverture une assurance complémentaire, qui vous permettra de compléter votre assurance maladie. Vous souhaitez savoir si l’assurance maladie Sympany est la plus adaptée à vos besoins ?
Cet article, on vous dit tout sur l'assurance maladie Sympany: prix, couvertures, modèles, avantages, inconvénients.
Qu'est-ce que l'assurance santé Sympany ?
Sympany est une caisse d'assurance maladie, sous forme de société coopérative, forte d'un siècle d'existence. Anciennement nommé ÖKK Bâle, c'est une petite assurance couvrant près de 18 000 assurés.Elle appartient à la Fondation Sympagny depuis 2007. Elle propose, en plus de différents modèles de l'assurance de base, des assurances complémentaires.
Sympany caisse maladie | Caractéristiques |
---|---|
Satisfaction générale | L'assurance-maladie Sympany est plutôt bien notée par ses assurés, notamment pour le coût de ses primes qui est généralement moins élevé que chez d'autres assureurs. |
Service client | Le service client Sympany est noté 4.9/6 par ses assurés. |
Taux de réserve | Le taux de réserve était de 15.4% en 2019. |
Clareté des offres | Les offres sont clairement détaillées sur le site internet, même si les comparateurs entre les différentes offres pourraient être améliorés. Les différentes prestations incluses dans chaque assurance sont détaillées directement sur les pages de celles-ci. |
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Notre avis sur l'assurance santé Sympany
Sympany présente de nombreux avantages :
- De nombreux services numériques sont disponibles
- Des services d’accompagnement et de conseils gratuits
- Permet de bénéficier de réduction de prime.
Sympany présente aussi quelques inconvénients :
- Pas d'agence ou de locaux pour un accueil physique.
- Trois choix d'assurances complémentaires uniquement.
Quelles sont les couvertures de l’assurance maladie de base Sympany ?
L'assurance maladie Sympany propose 6 variantes de l'assurance de base :
Libre choix du médecin Sympany
Le modèle Classic permet de choisir librement votre médecin en cas de questions de santé, et de le consulter en illimité. Il comprend toutes les prestations de l'assurance-maladie obligatoire, mais n'impose aucune restriction sur les choix des spécialistes ou médecins.
Modèle médecin de famille Sympany
Avec le modèle Casamed médecin de famille, vous choisissez un médecin de famille qui sera votre interlocuteur principal en cas de questions de santé. Cela permet un suivi régulier : il vous soigne lui-même et recommande un plan de traitement et coordonne toutes les mesures prises, même chez des spécialistes.
Modèle HMO Sympany
Casamed HMO est un modèle alternatif qui permet d’avoir un interlocuteur unique pour toutes les questions médicales : les cabinets HMO. Vous pourrez choisir votre cabinet et obtenir entre 10 et 16 % de rabais sur vos primes.
Modèle TelMed/HMO Sympany
Pour des prises de contact rapides 24h/24, ce modèle vous permet l’accès à des téléconsultations rapidement et à tout instant avec la version Flexhep24; et ainsi bénéficier de 17 % de réductions sur vos primes. C'est une variante du modèle HMO, mais qui vous permet plus de flexibilité dans le choix de votre premier interlocuteur (Medical Center Base, télémédecine ou pharmacie).
Modèle des pharmacies Sympany
Avec le modèle Casamed Pharm vous permet de prendre contact directement avec une pharmacie partenaire ou un centre de Télémédecine Medgate. Cela vous permet d'obtenir entre 8 et 14 % de rabais sur vos primes.
Modèle TelMed Sympany
Ce modèle CallMed24 vous permet d'avoir comme premier interlocuteur un centre de télémédecine Medgate. Celui-ci pourra coordonner votre traitement et vous diriger au besoin vers un médecin ou un spécialiste. Vous obtiendrez des rabais de 8 à 14 % sur vos primes, et aurez accès à une assistance médicale 24 h/24.
Assurance de base | Libre choix du médecin(en fonction du modèle de base) | Les caractéristiques |
---|---|---|
Sympany Classic |
| |
Sympany CasaMed |
| |
Sympany CasaMed/HMO |
| |
Sympany TellMed |
| |
Sympany TellMed/HMO |
| |
Sympany Casamed Pharm |
*Assistance médicale par téléphone disponible 24h /24. |
Pour savoir plus sur comment fonctionne le modèle HMO ou le modèle Telmed, lisez nos guides dédiés.
Quelles sont les couvertures de l’assurance maladie complémentaire Sympany ?
L'assurance-maladie Sympany propose plusieurs assurances complémentaires :
Assurance complémentaire Hospita Sympany
Déclinée sous 5 variantes différentes selon vos besoins, allant du libre choix de l'hôpital et de a couverture des frais ambulatoires à la garantie de chambre individuelle ou du transport.
Assurance complémentaire Ambula Plus et Premium Sympany
Pour compléter votre l'assurance de base et avoir un large choix dans les prestations prises en charge, deux versions, Ambula Plus et Ambula Premium proposent différentes couvertures selon votre budget.
Assurance complémentaire Dental Sympany
Comme ils ne sont pas compris dans l'assurance de base, les frais dentaires peuvent être élevés. L'assurance complémentaire Dental vous permet d'être couvert sur les prestations de traitements, au suivi et aux opérations dentaires.
Assurance complémentaire | Hospitalisation | Soins de la vue | Soins dentaires | Autres | A prendre quand... |
---|---|---|---|---|---|
Assurance Hospita |
| Pour les personnes qui veulent du choix et du confort lorsqu'ils se retrouvent hospitalisés, et une couverture sur un grand nombre de prestations. | |||
Assurance Ambula |
| Pour compléter l'assurance de base sur un large choix de prestations. | |||
Assurance Dental |
| Pour une couverture sur vos frais dentaires ou ceux de vos enfants, modifiable selon vos besoins et votre budget. |
Pour en savoir plus sur l'assurance complémentaire en Suisse, lisez notre guide dédié.
Remboursement Sympany : comment ça se passe ?
Pour envoyer les justificatifs de remboursement, vous pouvez passer par le portail clients de Sympany, par l'application mySympany ou directement par courriel. Le remboursement est alors généralement effectué dans les 3 jours. Autrement, vous avez toujours la possibilité d'envoyer les factures par courrier à l'adresse suivante:
Sympany
Centre clients
Case postale
4002 Bâle
Quels sont les prix de l’assurance maladie Sympany ?
Les primes d'assurances Sympany sont généralement plus basses que la moyenne nationale. En 2021, la différence allait de -7.57 % à - 9.71 % en fonction des assurances choisies.
Prix de l'assurance de base Sympany
Les prix de l'assurance-maladie de base Sympany sont les suivants :
- Pour un adulte de 30 ans, l’assurance de base varie entre 474.50 et 513.20 francs par mois selon le modèle choisi, avec une franchise de 1000 francs.
- Pour un jeune de 20 ans, la prime varie entre 346.50 et 382.52 francs par mois, avec la même franchise.
Prix de l'assurance complémentaire Sympany
Les prix moyens des assurances complémentaire Sympany sont les suivants :
- L'assurance complémentaire Hospita: 19.4 francs par mois en moyenne
- L'assurance complémentaire Dental: 20.7 francs par mois en moyenne
- L'assurance complémentaire Ambula et Ambula Plus : 19.10 francs par mois en moyenne pour la version Premium et 18.20 francs en moyenne pour la version classique.
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Comment souscire à l’assurance maladie Sympany ?
Vous pouvez souscrire à une assurance-maladie Sympany directement sur le site Internet après avoir établi gratuitement un devis. Pour des conseils et un accompagnement dans vos démarches, vous pouvez aussi contacter le service client Sympany au +41 800 455 455, ou via un formulaire de contact.
Comment demander une offre d’assurance maladie Sympany ?
Vous pouvez accéder à toutes les offres directement sur le site Internet de Sympany. Un calculateur vous permet de comparer les différentes assurances et de réaliser des devis. Pour finaliser votre souscription, vous pouvez contacter un conseiller par chat ou par téléphone ou utiliser le formulaire en ligne directement sur le site.
Comment contacter le service client de l’assurance maladie Sympany ?
Il y a plusieurs façons de contacter Sympany :
- Via un formulaire de contact sur le site Internet, selon vos besoins
- En fixant un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Sympany via un formulaire
- Par téléphone, au +41 58 262 42 00.
Comment faire une réclamation auprès de l’assurance maladie Sympany ?
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter un conseiller EGK par téléphone, ou utiliser le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet ou sur votre application. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller via un formulaire sur le site internet, aux horaires que vous voulez. Enfin, des conseillers sont aussi disponibles par chat sur le site.
Les différents modèles de Sympany
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