BeneFit PLUS Helsana : couverture, contact et avis 2024

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Adeline Harmant mis à jour le 13/03/2024

La compagnie d'assurance suisse Helsana propose une couverture maladie de base. Celle-ci peut être souscrite dans sa forme standard ou sous un modèle alternatif, au nombre de 4. Nous vous décrivons ici les modèles alternatifs BeneFit PLUS de Helsana

Comment fonctionnent-ils ? Comment les souscrire ? Quels sont les remboursements sous ces modèles alternatifs BeneFit PLUS ? Quelles en sont les conditions générales ? Combien ça coûte ? On vous dit tout dans cet article !

BeneFit PLUS Helsana : à retenir

  1. BeneFit PLUS englobe 3 modèles alternatifs d'assurance maladie :
    • BeneFit PLUS Médecin de famille
    • BeneFit PLUS Telemed
    • BeneFit PLUS Flexmed
  2. Avec les offres BeneFit PLUS, bénéficiez de rabais sur vos primes.
  3. En moyenne, BeneFit PLUS coûte 380 CHF/mois.

Notre avis sur l'offre BeneFit PLUS de Helsana

Helsana BeneFit PLUS englobe 3 modèles alternatifs :

  1. BeneFit PLUS Telmed : vous entrez d'abord en contact avec la plateforme de télémédecine.
  2. BeneFit PLUS Médecin de famille : vous consultez un réseau de soins HMO ou votre médecin de famille.
  3. BeneFit PLUS Flexmed : vous choisissez de consulter soit votre médecin de famille agréé, soit la plateforme télémédecine.

Voici selon nous les principaux avantages et inconvénients des 3 modèles alternatifs BeneFit PLUS de Helsana :

  • Choisir librement son médecin de famille ou son cabinet HMO
  • Bénéficier de réduction de primes de 10% , 12% ou 16%.
  • Avoir un meilleur suivi avec un interlocuteur unique
  • Choisir librement sa pharmacie
  • Cumuler les avantages des modèles Médecin de famille et HMO
  • Le remboursement selon le modèle du tiers garant induit une charge administrative qui ne convient pas forcément à tous les adhérents.

Avant de choisir Helsana, comparez son offre avec celles de ses concurrents. N'hésitez pas pour cela à utiliser notre comparateur en ligne et gratuit :

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Que couvrent les 3 modèles BeneFit PLUS de Helsana ?

BeneFit PLUS Médecin de famille Helsana

Votre premier point de contact médical en cas de problème de santé doit être votre médecin de famille ou votre réseau de santé HMO (sauf urgences médicales).

  • Accès au cabinet d’un médecin agréé Helsana
  • Accès à un réseau de santé efficace
  • Conseils médicaux complémentaires via Medi24 (0800 100 008)
  • Rabais de primes avantageux

BeneFit PLUS Telmed Helsana

Votre premier point de contact est un centre indépendant de télémédecine (0800 800 090). Vous bénéficiez donc d’une assistance médicale à toute heure et d’un rabais attrayant sur vos primes d'assurance maladie.

  • Conseil télémédical gratuit accessible 24/7
  • Accédez aux services numériques comme le Symptom Checker et/ou les consultations médicales en visio
  • Rabais de primes avantageux

BeneFit PLUS Flexmed Helsana

Votre premier point de contact est soit un médecin de famille agréé par Helsana, soit le centre de télémédecine (0800 88 40 40). Vous choisissez ainsi vous-même l’accès qui vous convient le mieux et profitez de primes réduites.

  • Choix entre deux points de contact
  • Soutien médical 24/7
  • Conseil rapide et flexible en cas de problèmes médicaux

Bon à savoir

L'assurance maladie Helsana propose aussi une couverture de base standard, appelée "modèle BASIS", ainsi qu'un autre modèle alternatif, intitulé "PREMED-24".

Quel est le prix de l’offre Helsana BeneFit PLUS ?

Le prix de l'assurance maladie BeneFit PLUS Helsana dépend de plusieurs facteurs :

  • votre âge
  • votre canton
  • la formule choisie (Flexmed, médecin de famille, ou telmed)
  • la franchise choisie (de 300 à 2'500 CHF pour les adultes et de 0 à 600 CHF pour les enfants)

Difficile donc de communiquer un prix correspondant à tous. Toutefois, pour vous donner un ordre d'idées, un adulte vivant à Lausanne avec une franchise de 2'500 CHF paiera en moyenne 380 CHF par mois avec l'une des 3 formules BeneFit PLUS de Helsana.

Pour une assurance maladie au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les offres en ligne :

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Comment obtenir un remboursement d'assurance maladie BeneFit PLUS ?

Helsana fonctionne selon le principe du tiers garant : vous payez vos prestations médicales, puis demandez remboursements à votre Caisse maladie, qui vous indemnisera déduction faite de la franchise et de la quote-part d'assurance maladie.

Pour faire une demande de remboursement BeneFit PLUS, vous pouvez envoyer vos factures, vos bons de délégation et vos ordonnances de plusieurs façons :

  • En ligne via l'application mobile myHelsana en scannant directement vos factures
  • En ligne sur votre ordinateur via le portail myHelsana
  • Par la poste à l'adresse suivante :

Helsana Assurances SA
Case postale
8081 Zurich

Attention

En étant assuré sous un modèle alternatif, n'oubliez pas de demander un bon de délégation à votre premier point de contact s'il vous redirige vers un spécialiste ou hôpital. Autrement, vous ne pourrez pas être remboursé.

Comment résilier l'offre BeneFit PLUS de Helsana ?

Vous pouvez résilier votre modèle d'assurance BeneFit PLUS Helsana au 1er janvier, en respectant un délai de préavis de 1 ou 3 mois selon votre contrat. Votre lettre de résiliation d'assurance maladie doit contenir les informations suivantes :

  • Informations personnelles : nom, prénom, adresse postale
  • Numéro de police
  • Date de résiliation
  • Lieu et date de votre lettre
  • Votre signature

Envoyez ensuite votre lettre de résiliation à l'adresse suivante :

Helsana Assurances SA
IDPH Résiliations F-CH
Case postale
8081 Zurich

Contact : comment joindre BeneFit PLUS Helsana ?

Vous pouvez contacter l'assurance maladie Helsana de plusieurs façons :

Moyens de communicationCoordonnées de contact Helsana
Service clientèle
0844 80 81 82
Centrale d'appel d'urgence
058 340 16 11
Adresse postale
Helsana Assurances SA
Case postale
8081 Zurich
Siège principal
Helsana Assurances SA
Zürichstrasse 130
8600 Dübendorf
En ligne
Via le formulaire en ligne sur le site helsana.ch
Coordonnées de contact Helsana
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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

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