Groupe Mutuel CallDoc : avis, couverture et prix

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Adeline Harmant mis à jour le 18/05/2023

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Informations vérifiées par  Alexandre Desoutter

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Découvrir la méthodologie

Groupe Mutuel propose plusieurs variantes de l'assurance maladie de base, dont CallDoc, basé sur le modèle TelMed.

Ce modèle vous permet de cumuler les avantages de l'assurance de base, avec en plus la possibilité de réaliser des consultations médicales par téléphone ou par vidéo 24h /24, 7j/7.

Groupe Mutuel CallDocDétails
Modèle d'assurance
Libre choix du médecin / Téléconsultation
Premières démarches de soins
Centre de télémédecine
Choix du médecin Groupe Mutuel
Libre choix du médecin
Choix de la pharmacie Groupe Mutuel
Libre choix de la pharmacie
Service client
Le service client Groupe Mutuel est très bien noté par ses assurés.
Idéal pour
  • Permet de bénéficier de réductions de primes
  • Vous évite de devoir consulter systématiquement un médecin
  • Libre choix des professionnels de santé si les vidéo-consultations ne permettent pas d'établir un diagnostic.
Délai de remboursement Groupe Mutuel
15 jours en moyenne avec la méthode du tiers-garant
Paiement
Dépend du choix de la caisse d'assurance maladie de Groupe Mutuel (Supra, Easy Sana, Avenir, etc..)
Notre avis sur l'offre
L'offre CallDoc est une offre d'assurance maladie alternative de Groupe Mutuel, basée sur le modèle Télémédecine. Cela vous permet d'avoir accès à des conseils médicaux et des consultations 7j /7, 24h/ 24. Il convient à des personnes qui souhaitent avoir les avantages de la téléconsultation en plus du modèle standard.
Caractéristiques CallDoc du Groupe Mutuel

Bon à savoir

Pour en savoir plus sur le modèle HMO, le modèle médecin de famille ou Telmed, lisez nos guides dédiés.

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Que penser de l’offre CallDoc du Groupe Mutuel ?

Groupe Mutuel propose plusieurs variantes de l'assurance maladie de base, dont CallDoc.

Le principe de ce modèle est qu'en cas de questions ou de problèmes de santé, vous vous adressez en premier lieu à votre centre de télémédecine MedGate qui vous oriente sur les démarches à suivre selon votre cas. Si vous avez besoin d'une consultation médicale, un médecin vous rappellera soit par téléphone, soit par vidéo. Si le médecin décide qu'une consultation en cabinet médical s'impose, la vidéo consultation n'est pas facturée et vous serez redirigé vers votre médecin.

Groupe mutuel CallDocDétails
Service client
    
Remboursement délai
    
Solvabilité
    
Clarté des offres
    
Prix
    
Note globale Groupe Mutuel CallDoc
    
Notes CallDoc du Groupe Mutuel

Pour comparer les différentes offres du marché, rendez-vous sur notre comparateur d'assurance maladie :

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Quels sont les avantages de l’offre CallDoc du Groupe Mutuel ?

Groupe Mutuel CallDoc présente de nombreux avantages

  • Permet de bénéficier de réductions de primes
  • Vous évite de devoir consulter systématiquement un médecin
  • Libre choix des professionnels de santé si les vidéo-consultations ne permettent pas d'établir un diagnostic.

Quel est le prix de l’offre CallDoc du Groupe Mutuel ?

Le modèle CallDoc de Groupe Mutuel permet de bénéficier de réductions de primes.

Par exemple, pour un adulte vivant à Lausanne, la prime mensuelle de l'offre s'élève à 368.05 francs, avec une franchise de 1000 francs.

Dans quel cas faut-il consulter directement ?

Dans certains cas, il est possible de ne pas consulter votre pharmacie en premier lieu :

  • Pour les urgences
  • Pour les enfants de moins de 18 ans, qui peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable
  • Pour une consultation chez l'ophtalmologue ou par le gynécologue.
  • Pour une consultation chez un dentiste.

Comment contacter CallDoc du Groupe Mutuel ?

Pour contacter le service Groupe Mutuel, vous pouvez:

  • Utiliser un formulaire en ligne, sur le site Internet Groupe Mutuel
  • Contacter un conseiller au +41848 803 111 du lundi au vendredi
  • Par courrier, en envoyant votre lettre à l'adresse :

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
Case postale
1919 Martigny

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Adeline Harmant Rédactrice financière
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

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