Atupri TelFirst : fonctionnement, prix et avis 2024

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Adeline Harmant mis à jour le 13/03/2024

La compagnie d'assurance suisse Atupri propose une couverture maladie de base. Celle-ci peut être souscrite dans sa forme standard ou sous un modèle alternatif, au nombre de 5. Nous vous décrivons ici le modèle alternatif Atupri TelFirst.

Comment fonctionne-t-il ? Comment le souscrire ? Quels sont les remboursements sous le modèle alternatif TelFirst d'Atupri ? Quelles en sont les conditions générales ? Combien ça coûte ?

On vous dit tout dans cet article !

Atupri TelFirst : à retenir

  1. TelFirst est l'une des 6 formules d'assurance maladie d'Atupri.
  2. TelFirst d'Atupri fonctionne sur le modèle Télémédecine.
  3. Analysez vos symptômes via l'application MedGate.
  4. En cas d'urgence à l'étranger, contactez +41446551155.
  5. Avec TelFirst Atupri, vous payez vos factures puis êtes remboursés.
Devis TelFirst Atupri

Notre avis sur l'offre TelFirst Atupri

Atupri propose plusieurs variantes de l'assurance maladie de base, dont Atupri TelFirst, qui est basé sur le modèle Télémedecine et Libre choix du médecin.

Ce modèle vous permet de gérer votre santé de manière entièrement numérique. Via l'application Aturpi MedGate, vous pourrez analyser vos symptômes, prendre rendez-vous avec un médecin au cabinet de groupe, réaliser une consultation vidéo ou encore contacter un conseiller médical. Vous pourrez donc tout gérer depuis l'application, et vous déplacer chez le médecin uniquement quand cela est nécessaire. De plus, vous gardez le libre choix de votre médecin traitant.

Le principe est de gérer votre santé de manière numérique, et de ne vous déplacer chez un médecin ou un spécialiste que lorsque cela est indispensable. En cas de problème de santé, vous pourrez :

  • Analyser vos symptômes via l'application Atupri MedGate
  • Prendre contact avec un conseiller médical
  • Prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou réaliser une consultation vidéo, afin d'être soigné ou réorienté vers un spécialiste approprié, selon vos besoins.

Voici les avantages et inconvénients de l'assurance TelFirst d'Atupri :

  • Un service médical numérique où vous pourrez gérer tous vos rendez-vous de santé
  • Des conseillers médicaux disponibles 24/7 via l'application Atupri MedGate
  • Des réductions de primes importantes
  • Le libre choix de votre médecin traitant
  • Le libre choix de vos spécialistes.
  • Le système du remboursement par tiers-garant implique de devoir gérer l'envoi de vos factures
  • Atupri n'est pas réputé pour son service client

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Devis TelFirst Atupri

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Quel est le prix de l'offre TelFirst Atupri ?

Le prix de l'assurance maladie Atupri TelFirst dépend de votre âge, de votre lieu de résidence, de la formule choisie et bien sûr de la franchise choisie. Difficile donc de communiquer un prix correspondant à tous.

Toutefois, pour vous donner un ordre d'idées, voici le prix de l'assurance maladie TelFirst d'Atupri pour différents profils d'adhérents :

Profil adhérent Atupri TelFirstCanton de GenèveCanton de ZurichCanton de BâleCanton de Lausanne
Adhérent de 25 ans sans couverture accident et franchise de 2'500 CHF
312 CHF/mois263 CHF/mois310 CHF/mois246 CHF/mois
Adhérent de 35 ans avec couverture accident et franchise de 1'000 CHF
568 CHF/mois499 CHF/mois565 CHF/mois505 CHF/mois
Adhérent de 40 ans avec couverture accident et franchise de 300 CHF
609 CHF/mois540 CHF/mois605 CHF/mois546 CHF/mois
Prix assurance maladie TelFirst Atupri

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Dans quel cas faut-il consulter directement ?

Dans certains cas, il est possible de ne pas consulter votre médecin traintant en premier lieu :

  • Pour les urgences
  • Pour les enfants de moins de 18 ans, qui peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable
  • Pour une consultation chez l'ophtalmologue ou par le gynécologue.

Remboursement TelFirst Atupri : comment ça se passe ?

Pour soumettre une demande de remboursement d'assurance maladie à Atupri, vous pouvez envoyer vos factures :

  1. En ligne sur le portail client myAtupri
  2. Ou par courrier postal :

Centre de prestations Fribourg
Atupri Assurance de la santé SA
Centre prestations
Bd de Pérolles 55
Case postale 32
1701 Fribourg

Centre de prestations Zurich
Atupri Assurance de la santé SA
Centre prestations
Andreasstrasse 15
Postfach
8050 Zürich

Bon à savoir

Avec Atupri, vous devriez recevoir vos remboursements sous 3 jours.

Contact : comment joindre les services TelFirst Atupri ?

Pour contacter le service client Atupri, vous pouvez :

Moyen de communicationCoordonnées de contact Atupri
Par téléphone
0800 200 888 du lundi au vendredi de 8h à 17h
Urgence à l'étranger : +41446551155
Par courriel
[email protected]
Par courrier postal ou en personne
Centre de service Berne
Atupri Assurance de la santé SA
Gartenstrasse 1
Postfach 2081
3001 Bern

Centre de service Lausanne
Atupri Assurance de la santé SA
Avenue Benjamin Constant 1
Case postale
1001 Lausanne

Centre de service Lucerne
Atupri Assurance de la santé SA
Töpferstrasse 5
Postfach
6002 Luzern

Centre de service Zurich
Atupri Assurance de la santé SA
Andreasstrasse 15
8050 Zürich Oerlikon
Coordonnées de contact Atupri
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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

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