Atupri SmartCare : fonctionnement, prix et avis 2024
informations vérifiées
La compagnie d'assurance suisse Atupri propose une couverture maladie de base. Celle-ci peut être souscrite dans sa forme standard ou sous un modèle alternatif, au nombre de 5. Nous vous décrivons ici le modèle alternatif Atupri SmartCare.
Comment fonctionne-t-il ? Comment le souscrire ? Quels sont les remboursements sous le modèle alternatif SmartCare d'Atupri ? Quelles en sont les conditions générales ? Combien ça coûte ?
On vous dit tout dans cet article !
Atupri SmartCare : à retenir
- SmartCare est l'une des 6 formules d'assurance maladie d'Atupri.
- SmartCare d'Atupri fonctionne sur le modèle Télémédecine et HMO.
- Analysez vos symptômes avec l'application MedGate.
- En cas d'urgence à l'étranger, contactez +41446551155.
- Avec SmartCare Atupri, vous payez vos factures puis êtes remboursés.
Notre avis sur l'offre d'Atupri SmartCare
Atupri propose plusieurs variantes de l'assurance maladie de base, dont la variante Atupri SmartCare, basée sur le modèle Télémédecine et le modèle HMO.
Ce modèle vous permet de gérer votre santé de manière entièrement numérique. En effet, via l'application Aturpi MedGate, vous pourrez analyser vos symptômes, prendre rendez-vous avec un médecin au cabinet de groupe, réaliser une consultation vidéo ou encore contacter un conseiller médical. Vous pourrez donc tout gérer depuis l'application, et vous déplacer chez le médecin uniquement quand cela est nécessaire.
Le principe est donc de gérer votre santé de manière numérique, et de ne vous déplacer chez un médecin ou un spécialiste que lorsque cela est indispensable. En cas de problème de santé, vous pourrez :
- Analyser vos symptômes via l'application Atupri MedGate
- Prendre contact avec un conseiller médical
- Prendre rendez-vous avec un médecin du centre Medgate ou réaliser une vidéo consultation, afin d'être soigné ou réorienté vers un spécialiste approprié, selon vos besoins.
Voici les avantages et inconvénients de l'assurance SmartCare d'Atupri :
- Un service médical numérique où vous pourrez gérer tous vos rendez-vous de santé.
- Des conseillers médicaux disponibles 24h / 24 via l'application Atupri MedGate
- Des réductions de primes importantes.
- Le système du remboursement par tiers-garant implique de devoir gérer l'envoi de vos factures
- Atupri n'est pas réputé pour son service client
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Quel est le prix de l'offre SmartCare Atupri ?
Le prix de l'assurance maladie Atupri SmartCare dépend de votre âge, de votre lieu de résidence, de la formule choisie et bien sûr de la franchise choisie. Difficile donc de communiquer un prix correspondant à tous.
Toutefois, pour vous donner un ordre d'idées, voici le prix de l'assurance maladie SmartCare d'Atupri pour différents profils d'adhérents :
Profil adhérent Atupri SmartCare | Canton de Genève | Canton de Zurich | Canton de Bâle | Canton de Lausanne |
---|---|---|---|---|
Adhérent de 25 ans sans couverture accident et franchise de 2'500 CHF | 286 CHF/mois | 230 CHF/mois | 276 CHF/mois | 238 CHF/mois |
Adhérent de 35 ans avec couverture accident et franchise de 1'000 CHF | 532 CHF/mois | 453 CHF/mois | 518 CHF/mois | 493 CHF/mois |
Adhérent de 40 ans avec couverture accident et franchise de 300 CHF | 572 CHF/mois | 493 CHF/mois | 559 CHF/mois | 534 CHF/mois |
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Dans quel cas faut-il consulter directement ?
Dans certains cas, il est possible de ne pas consulter votre cabinet de groupe en premier lieu :
- Pour les urgences
- Pour les enfants de moins de 18 ans, qui peuvent être traités par un pédiatre sans consultation préalable
- Pour une consultation chez l'ophtalmologue ou par le gynécologue.
Remboursement SmartCare Atupri : comment ça se passe ?
Pour soumettre une demande de remboursement d'assurance maladie à Atupri, vous pouvez envoyer vos factures :
- En ligne sur le portail client myAtupri
- Ou par courrier postal :
Centre de prestations Fribourg
Atupri Assurance de la santé SA
Centre prestations
Bd de Pérolles 55
Case postale 32
1701 Fribourg
Centre de prestations Zurich
Atupri Assurance de la santé SA
Centre prestations
Andreasstrasse 15
Postfach
8050 Zürich
Bon à savoir
Avec Atupri, vous devriez recevoir vos remboursements sous 3 jours.
Contact : comment joindre SmartCare d'Atupri ?
Pour contacter le service client Atupri, vous pouvez :
Moyen de communication | Coordonnées de contact Atupri |
---|---|
Par téléphone | 0800 200 888 du lundi au vendredi de 8h à 17h Urgence à l'étranger : +41446551155 |
Par courriel | [email protected] |
Par courrier postal ou en personne | Centre de service Berne Atupri Assurance de la santé SA Gartenstrasse 1 Postfach 2081 3001 Bern Centre de service Lausanne Atupri Assurance de la santé SA Avenue Benjamin Constant 1 Case postale 1001 Lausanne Centre de service Lucerne Atupri Assurance de la santé SA Töpferstrasse 5 Postfach 6002 Luzern Centre de service Zurich Atupri Assurance de la santé SA Andreasstrasse 15 8050 Zürich Oerlikon |