ORP Monthey : horaires, contacts, missions
Dans cet article, voyons ensemble quelles sont les démarches à suivre auprès de l'ORP de Monthey lorsque vous perdez votre emploi, comment prendre contact avec l'ORP de Monthey et comment procéder à l'inscription auprès de l'ORP de Monthey.
Comment contacter l’ORP de Monthey ?
Vous pouvez contacter l'ORP de Vevey par téléphone au 021 557 15 00.
Vous pouvez aussi vous rendre en personne à l'ORP de Monthey. Les horaires de l'ORP à Monthey sont les suivants : du Lundi au vendredi de 08h00-11h30 et de 13h00-16h30.
Quelle est l’adresse de l’ORP Monthey ?
L'adresse de l'ORP de Monthey est la suivante :
Rue du Coppet 2
1870 Monthey 2
A quoi sert l’ORP de Monthey ?
L'ORP est un service qui fait partie de l'Office cantonal de l'emploi (OCE). Son rôle est d'orienter les personnes durant le chômage et de les accompagner dans leurs recherches d'emploi.
Bien que complémentaire à la caisse de chômage, l'ORP a un rôle complètement différent car elle ne détermine ni le droit au chômage, ni la versation des indemnités mensuelles.
Comment m’inscrire à l’ORP Monthey ?
Dès le moment que vous avez connaissance de la fin de votre emploi et savez que vous devrez faire appel bientôt au chômage, vous avez l'obligation de commencer des démarches en vue de trouver un emploi.
Un conseiller ou une conseillère en personnel vous est attribué. Il ou elle vous accompagne en effectuant avec vous un bilan de votre situation professionnelle et ensemble vous définissez une stratégie de réinsertion.
Avant même votre premier entretien, il est important de se constituer un dossier de candidature complet :
- Lettre de motivation
- CV
- Diplômes
- Certificat de travail
- ou encore toute attestation relatives à des compétences professionnelles spécifiques.
Quels documents sont nécessaires pour l’inscription à l’ORP Monthey ?
Voici les documents nécessaires pour procéder à l'inscription à l'ORP de Monthey :
- Attestation d'assurance AVS/AI ou carte d'assurance maladie
- Carte d'identité ou passeport
- Attestation de domicile de votre commune ou, si vous êtes étranger, votre permis de séjour
- Lettre de licenciement, références des employeurs précédents, certificats de formation et de formation continue
- Les documents relatifs aux recherches d'emploi effectuées jusqu'à présent (lettres de candidature, réponses reçues, etc.)