Le futur de l'assurance maladie en Suisse s'écrit avec ChatGPT !

Genève, le 12 octobre 2023 – Alors que l’OFSP a annoncé une nouvelle hausse de 8,7 % des primes d'assurance maladie en 2024, HelloSafe, leader mondial de la comparaison de produits financiers en ligne, est fier d'annoncer le lancement de son nouveau comparateur d’assurance maladie propulsé par l'Intelligence Artificielle (IA) destiné aux utilisateurs suisses. Cette nouvelle interface révolutionnaire promet de redéfinir l'expérience de comparaison de contrats d’assurance maladie en offrant un avis personnalisé unique pour chaque utilisateur grâce à l'IA et permettant ainsi aux Suisses de trouver les offres d’assurance maladie les plus adaptées à leurs besoins au meilleur prix.

Ce comparateur, qui s’appuie sur plusieurs technologies d'intelligence artificielle dont celle de ChatGPT, est entièrement anonyme, gratuit et disponible dès aujourd’hui sur notre site web.

Répondre au besoin d'économies des Suisses face à des primes toujours plus élevées

Dans un contexte d’inflation des coûts de santé toujours plus forte, les Suisses cherchent des moyens plus efficaces et plus précis pour comparer les offres de contrats d’assurance maladie et réaliser des économies. Le comparateur à IA de HelloSafe répondra à ces besoins en utilisant des algorithmes sophistiqués pour analyser en temps réel des centaines d'options et d’offres issues d’une multitude de fournisseurs.

Ce nouveau comparateur à IA comprend de nombreux avantages clés :

1. Une précision accrue : Grâce à l'IA, notre plateforme est capable de comprendre les besoins uniques de chaque utilisateur en fonction de sa ville, de son profil et de ses besoins, et de recommander des offres sur mesure, garantissant ainsi une adéquation parfaite entre les besoins de l’usager et les offres proposées.
  2. Une expérience utilisateur personnalisée et optimisée : Le comparateur à IA peut analyser les besoins individuels de chaque utilisateur et leur présenter instantanément des options d’assurance maladie adaptées. En accélérant considérablement le processus de comparaison, les utilisateurs peuvent alors prendre une décision éclairée en un minimum de temps.
  3. Des économies financières significatives : En trouvant rapidement et facilement les offres les plus compétitives du marché en fonction de leurs besoins spécifiques, les utilisateurs peuvent réaliser des économies potentielles considérables sur leurs primes d'assurance maladie.

Repousser les limites pour offrir des solutions plus intelligentes et efficaces

Oleksiy Lysogub, co-fondateur et directeur général de HelloSafe, a commenté ce lancement en déclarant : “Le déploiement de notre comparateur d'assurance maladie à base d’IA marque une étape cruciale dans notre mission d'apporter la transparence, l'efficacité et l'accès à des soins de qualité à tous. Notre technologie révolutionnaire ouvre la voie à une expérience de comparaison d'assurance maladie plus éclairée que jamais, mettant le pouvoir de choisir la meilleure couverture entre les mains des individus. Notre engagement envers l'innovation et la satisfaction client nous pousse à continuellement repousser les limites pour offrir des solutions plus intelligentes et plus efficaces."

Contact presse :

Nolwenn Abolivier
Responsable des relations presse et communication
[email protected] - +33 77 98 21 46 3

À propos d'HelloSafe

HelloSafe est une plateforme leader de la comparaison de produits financiers (assurances, crédits, placements) en Suisse avec plus d'1 000 000 d’utilisateurs chaque année. Fort d'une technologie propriétaire, unique et puissante, HelloSafe fournit aux usagers suisses des centaines de comparateurs et calculateurs gratuits, anonymes et instantanés ainsi que du contenu expert et mis à jour. Notre plateforme permet à chacun de prendre les meilleures décisions pour son argent et de trouver la bonne offre, au juste prix.